Flux d'actualité
04.12.2018
Ryder Cup
> En savoir plus
04.12.2018
Déploiement sur les événements B to B
> En savoir plus
28.03.2018
Innovation Offre Itiremia
> En savoir plus
22.03.2018
Lancement Facebook
> En savoir plus

Supports

L’outsourcing : une véritable stratégie

La question de l’outsourcing touche quasiment tous les métiers. Celui de la gestion des flux humains ne fait évidemment pas exception…

Pour les opérateurs de transport ou les organisateurs d’événements, l’enjeu en matière d’accueil et d’orientation est considérable : assurer à chaque instant un haut niveau de service et gérer les situations exceptionnelles (pics d’activité, crises, …). Externaliser cette expertise, c’est disposer des services d’un expert rodé à l’exercice, l’objectif étant bien entendu d’apporter de la souplesse ainsi qu’un meilleur suivi des résultats ! C’est d’ailleurs ce qui est exigé chez un « partenaire-prestataire ».

Il est important toutefois de mettre en œuvre une stratégie d’outsourcing performante. Comment ? En dimensionnant correctement un périmètre d’intervention et en posant le plus tôt possible les bases nécessaires au bon déroulement d’une mission : design du dispositif, définition des rôles, gouvernance de la prestation, … « Un prestataire doit être agile et réactif, observe Sébastien Budillon, Directeur Général d’ITIREMIA. Par exemple, nous avons su faire évoluer notre métier de production pour nous positionner davantage sur un rôle de conseil, en amont et pendant le contrat. Cette logique d’amélioration continue est cruciale pour être un fournisseur de services incontournable aux yeux de nos clients. »