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REGARDS DE PROS

REGARDS DE PROS

Logo_Deutsche_BahnBénédicte Langlais Richer, Directrice Générale de DEUTSCHE BAHN FRANCE

« Chez Deutsche Bahn, nous menons actuellement des réflexions sur les meilleures manières de rendre nos gares plus modernes et plus connectées. Également, nous devons veiller à assurer un haut niveau de service d’accueil et d’orientation du public. Lors des conférences ITIREMIA, nous avons l’opportunité de benchmarker d’une part des pratiques sur la gestion des flux humains dans des lieux très fréquentés et, d’autre part, des dispositifs à mettre en œuvre en cas de retard de train ou lors de situations de crise. La thématique de l’outsourcing est plutôt intéressante : si nous préférons internaliser, nous regardons de près les propositions d’un spécialiste comme ITIREMIA. »

 

Logo_OrlyvalLionel Lefessant, Directeur Commercial de la ligne Orlyval

« La ligne Orlyval est une desserte aéroportuaire transportant un peu plus de trois millions de voyageurs par an. Un de nos forts enjeux consiste à procurer un accueil de qualité à nos clients, très souvent internationaux. Récemment, des travaux sur nos infrastructures nous ont incités à faire appel à ITIREMIA pour rassurer et orienter notre clientèle dans un contexte de situation dégradée. Le savoir-faire d’ITIREMIA a été essentiel pour que les voyageurs soient le moins affectés par ces travaux. »

 

Amandine Chen, Chargée de Marketing au Printemps du Louvre

« Sous la pyramide du Louvre, nous accueillons d’importants flux de visiteurs internationaux et rencontrons de vraies problématiques de gestion des espaces et des relations humaines : digitalisation, communication optimisée, amélioration des temps d’attentes, optimisation de l’expérience consommateur… Si nous disposons d’une équipe multilingue pour accueillir et orienter nos clients, ce n’est pas toujours évident d’avoir les bonnes réponses face à des situations pouvant vite devenir compliquées. Peut-être que l’outsourcing, dans l’idée de solliciter une expertise, est une solution pour mieux remplir notre mission d’accueil. »


Vincent Delteil, Directeur de flotte aux Vedettes de Paris

« Les Vedettes de Paris proposent du tourisme fluvial au pied de la tour Eiffel. Chaque année, ce sont près de 650 000 passagers qui fréquentent notre site du port de Suffren. Notre activité est marquée par une saisonnalité très forte et une importante variation dans notre masse de clientèle, par exemple selon la météo. Aujourd’hui, nos moyens internes ne nous permettent pas d’offrir une qualité de service suffisante. Nous espérons que l’outsourcing sera un moyen d’améliorer cet aspect de notre activité. Il me semble pertinent de solliciter des ressources externes pour se doter d’un savoir-faire et en même temps, pourquoi pas, former nos équipes. »